top of page
Justine Alligier
Game Designer Junior
Shhhhhh c’est le premier son qu’entend le joueur dans l’aventure qu’on lui offre.
Il l’entend d’abord lorsqu’il se pose dans une mystérieuse citée en ruine à la recherche d’une fleur d’immortalité.
Ce son le suit ensuite alors qu’il s’aventure dans cette citée antique habitée par le vent.
A mesure qu’il progresse dans la citée à la recherche de sa fleur, notre joueur va apprendre l’histoire de la ville et découvrir le passé des habitants disparus.
Ceci est le pitch de ce jeu crée par une équipe de 6 personnes durant 5 mois, notamment lors du confinement.
Notre idée principale fut le vent, un jeu calme à l'ambiance apaisante, et une narration intra diégétique.
Je fut chargé de m'occuper de la création et la rédaction de l'Univers, du scénario et de sa mise en forme dans le jeu.
Avant de continuer à décrire le projet, je vous renvoi sur sa page itch.io qui vous permettra, si vous le voulez, de tester le jeu et découvrir son histoire.

Je reprends la présentation du jeu en commençant par notre écran d'accueil.
Dés celui ci, nous cherchons à montrer qui est notre personnage et pourquoi elle vit cette aventure.
En effet notre botaniste est à la recherche d’une fleur pouvant apporter
l’immortalité, et la cité qu’elle va explorer est sa dernière chance. Le livre de botanique, son journal et la carte sont des indices pour le comprendre.

La narration se fait donc majoritairement via les décors, remplis de sable pour signifier le passage du temps, de racines pour montrer la présence de la fleur ou de fresques de notre ancienne civilisation racontant leur histoire.

Pour améliorer la compréhension du joueur tout en restant un maximum dans l'immersion, le carnet de notre botaniste fut rajouté pour qu'elle puisse y écrire ses pensées.

Nous avons cherché à raconter comment la vie fonctionnait dans cette cité sans jamais l'écrire clairement, par exemple via cette installation de tuyaux et de pompes, prenant l'eau depuis les racines de la fleur pour alimenter la cité.


Ce jeu possède un twist dans son histoire. En effet il est possible grâce aux fresques et aux décors de comprendre quelque chose.
Durant tout le jeu, notre personnage rencontre des petites tornades qui ne sont autres que les anciens habitant de la cité. En effet après avoir perdu le contrôle du vent qui leur servait d'énergie, et qui commençait à détruire la fleur leur permettant de vivre, ils durent se transformer en vent eux même afin de la préserver, et maintenir la biodiversité.
.png)
Mais durant le jeu, nous détruisons ces tornades, mettant une fois de plus la cité en péril. Il nous faut donc nous transformer en vent à notre tour, pour préserver l'endroit. Notre personnage atteindra donc une forme d'immortalité qu'il n'imaginait pas.

Crédits
Manager/DA 3D : Nathan Bataillie
Développeur / Intégration : Alexis Caroff
Game Designer / Level Designer : Valentin Vigne
Artiste 2D / Chara Designer : Natassia Pelé
Artiste 3D : Emilie Szegda
bottom of page